Cycles d'Émergence des Valeurs Humaines


Le monde est en pleine transformation. Ces changements de civilisation sont induits par la rencontre de dynamiques psychologiques et sociétales nouvelles. Vous aurez une grille de compréhension du monde qui vous entoure afin de mieux y vivre et d'y contribuer de manière consciente.


  • Date : 20/03/2021 13:00 - 21/03/2021 17:00
  • Emplacement: 6 Rue de la Saône, 75014 Paris, France (Carte)

Prix : 240

S'inscrire

Description

Une personne, ou un groupe de personnes – famille, organisation, société – passe, de sa naissance à sa maturité, par différents systèmes de valeurs. A chaque transition, c'est toute la conception du monde qui est remise profondément en question, mais nous réalisons automatiquement ces transitions afin de nous adapter aux changements de nos conditions de vie.

Le modèle des Cycles d'Émergence des Valeurs Humaines décrit très finement ces systèmes de valeurs ainsi que les façons de transiter d'un niveau de complexité au suivant.
Chaque niveau d'existence est caractérisé par une vision du monde, des croyances et une quête spécifiques, qui entraînent un rapport particulier au monde et aux autres.

Cet atelier vous fera découvrir ce puissant outil de compréhension de soi, des sociétés et d'accompagnement de l'évolution culturelle des personnes et des organisations. C’est un outil remarquable, rapide et efficace pour se comprendre, comprendre les autres et le monde, communiquer, impulser et gérer des transformations profondes.

« À chaque étape de l’existence humaine, l’être humain adulte avance dans sa quête du Saint Graal, de la manière de vivre tel qu’il le souhaiterait. À chaque niveau de sa quête, il croit avoir trouvé la réponse aux problèmes de l’existence. Pourtant, à sa grande surprise, il est consterné de découvrir que la solution n’est pas celle qu’il avait trouvée. Chaque niveau le laisse déconcerté et perplexe. C’est tout simplement qu’à chaque fois qu’il a résolu un groupe de problèmes, il en trouve un nouveau à la place. Sa quête est sans fin. »  Clare W. Graves

Durée totale du stage : 12h effectives

Horaires :
- Samedi : de 13h à 19h
- Dimanche : de 9h30 à 17h
Une pause déjeuner libre est prévue le dimanche.

Au plaisir de vous y voir :)