Le monde est en pleine transformation. Ces changements de civilisation sont induits par la rencontre de dynamiques psychologiques et sociétales nouvelles. Le modèle de la Conscience évolutive est une grille de compréhension du monde qui vous entoure afin de mieux y vivre et d'y contribuer de manière consciente.

Une personne, ou un groupe de personnes – famille, organisation, société – passe, de sa naissance à sa maturité, par différents systèmes de valeurs. A chaque transition, c'est toute la conception du monde qui est remise profondément en question, mais nous réalisons automatiquement ces transitions afin de nous adapter aux changements de nos conditions de vie.

Le modèle de la Conscience évolutive décrit très finement ces systèmes de valeurs ainsi que les façons de transiter d'un niveau de complexité au suivant.
Chaque niveau d'existence est caractérisé par une vision du monde, des croyances et une quête spécifiques, qui entraînent un rapport particulier au monde et aux autres.

Cet atelier sera programmé en fonction des demandes. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous en informer via contact.